Tuesday, November 24, 2009

Montréal - Québec 2 fois ...

Cette semaine je faisais l’analyse des données sur mon Garmin 305 (montre GPS) et je suis émerveillé! J’ai réalisé, à ce moment, la grandeur de mon accomplissement. Imaginez-vous, que depuis mes débuts j’ai couru un grand total de 1106 kilomètres! Pour satisfaire ma curiosité, je me suis amusé avec www.maps.google.com, pour déterminer où cette distance pourrait m’amener. J’ai pris des points de repère qui me sont familier. Donc, la distance entre Aylmer (Gatineau) et Dolbeau-Mistassini (Lac-St-Jean) est de 686 km. Cela veut dire que j’ai parcourus plus de chemin avec mes espadrilles en 6mois que lorsque je vais visiter ma famille. C’est incroyable! Si je pousse le jeu, la distance que j’ai parcourue est l’équivalent à l’aller-retour Montréal-Québec 2 fois. Bon assez parlé de chiffre.
C’est officiel, je fais maintenant partie de la belle équipe de TEAM in training (&http://my.e2rm.com/personalPage.aspx?registrationID=794454&LangPref=fr-CA). Je suis très anxieux de constater les progrès de ma collecte de fond et j’ai des idées plein la tête pour arriver à mes fins. La semaine passé, j’ai participé à une conférence téléphonique avec les autres membres de l’équipe ou l’on donnait nos motivations. Une dame dans l’équipe, à perdu sa jeune fille en Septembre dernier et participera à un évènement en sa mémoire (http://my.e2rm.com/personalPage.aspx?registrationID=792887&LangPref=en-CA). Disons que c’était très émouvant d’entendre son histoire et que sa me donne le goût de travailler encore plus fort. Mon but premier, améliorer la vie de quelques enfants en aidant la recherche sur le cancer du sang. En retour : une grande satisfaction, un sentiment d’avoir accompli quelque chose d’important et possiblement la chance de courir le Marathon de Paris.
Ce marathon, se déroule au mois d’avril, soit 2 semaines après l’évènement d’Hamilton. Un 30 kilomètres à laquelle je m’étais inscrit avant mon association avec TEAM in training. Je considérais la course d’Hamilton comme étant un bon point de repère pour analyser mes progrès. Conséquemment, je m’étais fixé un objectif de temps ambitieux pour vraiment voir ouk je me situais. Mon plan à légèrement changer depuis, parce que mon nouveau point de repère sera Paris. Je vais donc, courir plus relaxe à Hamilton de manière à arriver reposé dans la ville lumière. J’aimerais courir Paris en 3 heures et 40 minutes. Malgré tout, le point culminent de ma saison reste le marathon d’Ottawa. Mon but à ce moment, établir une marque personnel.
Juste pour démontrer l’ampleur du marathon de Paris, il y a 37000 marathoniens d’inscrit. Pour une seule distance soit le 42.2 km que représente un marathon. Oui, près de 40000 personnes au départ, ça risque d'être chaotique. Quand on pense que la population entière de ma ville natale Mistassini est de 15000 âmes après la fusion avec Dolbeau! À titre d’exemple, le marathon d’Ottawa accueille environ 36000 coureurs durant la fin de semaine de 2 jours. Il y a plusieurs épreuves dont le 5 km, le 10 km, le demi-marathon et l’épreuve reine le marathon. L’an dernier près de 3600 coureur étais du départ du marathon. Ce qui représente 10% de ce qu’il y aura en France le 11 avril 2010.

Pour ce qui est de ma préparation, j’ai identifié mes points faibles et je compte bien y travailler dès maintenant. Pour ce faire, je me suis inscrit au gym. Mon objectif premier, est de perdre de 10 à 15 livres. Il paraît, que pour chaque 5 livres en moins, je peux améliorer mon temps de 5 minutes lors d’un marathon. J’aimerais, également gagner en muscle de manière à maintenir une bonne posture au fil des kilomètres. Je veux aussi m’entrainer sur le vélo stationnaire et faire quelques heures de natation chaque semaine. Cela m’aidera à bien me préparer pour un éventuel triathlon et sera bénéfique pour la course à pied. Bien sur, je vais continuer à courir 4 à 5 fois par semaine et ce beau temps, mauvais temps. J’ai constaté des progrès significatifs dernièrement et je continu à me pousser pour que ça persiste.
Juste avant de mettre mon blogue en ligne, j'ai reçu une invitation pour participer à une revue hebdomadaire québécoise. Encore rien de coulé dans le béton, mais disons que j’ai bonne espoir. Pour terminer, quelques mots sur ma cueillette de fond. Jusqu’à présent, j'ai amassé 800$. Tout cet argent, en seulement une semaine! De plus, cette somme a été réunie en sollicitant mes amis et collègues de travail uniquement. Je n’ai pas encore demandé à ma famille immédiate, mais ça ne serais tarder. À la lumière de ces résultats, je peu affirmer que j’ai de très bon ami et qu’ils sont tous très généreux!

No comments:

Post a Comment